mardi 28 septembre 2010

Fatigue


Je viens de clore le Grand Chelem de mon mois de septembre
qui se composait ainsi
Extraction-Exposition-Représentation-Examen du permis de conduire

Et je me suis donc encore une fois rétamé à cette dernière étape.
Comme un vrai caca.

Il faut dire qu'au dernier cours avec mon professeur d'autoécole,
plutôt que de finir l'heure par un discours rassurant et motivant,
il a choisi de m'annoncer, par avance, que je ne réussirai pas l'examen,
en pointant mon côté artiste trop prononcé
qui se manifestait par une grande nonchalance et un manque de rigueur.

J'ai hésité à souligner le côté connard de sa pédagogie,
et à lui confier que le fait d'avoir passé tant de temps assis
en présence de son visage moustachu, roux et chauve au trois-quarts,
m'enchantait comme une infection urinaire.

J'ai rien confié du tout, j'ai juste répondu que j'en avais marre de payer
pour des cours aussi humiliants,
et que ça devenait fatiguant de s'entêter.

J'ai réfléchi à ses paroles tout le week end, et puis je me suis dit que c'était peut-être simplement une technique bassement commerciale.
J'veux dire, il a une toute petite entreprise le mec, puisqu'il est tout seul à y bosser.
Tant que son client perd, lui, il y gagne.
Donc je me suis pointé au permis avec de bonnes vibrations bien revanchardes.

Et bim
J'ai raté cet examen,
et la meilleure image que je puisse en retenir,
la plus représentative,
c'est celle d'un groupe de gosses que j'ai laissé traverser hors passage clouté,
et qui, pour me remercier de ma courtoisie,
m'ont caillassé la bagnole avec des marrons.

J'ai la réponse d'ici quelques jours.
D'ici là, je veux dormir

Aucun commentaire:

 
Free counter and web stats